Il est nécessaire et remboursé une fois par an pour les adultes et deux fois par an pour les mineurs. Ce contrôle permet d’intervenir si nécessaire pour éviter des complications futures. Il permet aussi de conserver un remboursement maximal auprès de votre mutuelle.
C’est le soin de base pour vos gencives. Il redonne santé et vigueur à la gencive qui soutient vos dents pour les garder longtemps. Cet acte préventif évitera d’être touché par des pathologies dentaires et de conserver une bonne santé en général. Le détartrage est remboursé une fois par an.
La fluoration permet d’obtenir de protéger les dents de deux manières. Le renforcement de l’émail mais aussi par la perturbation du métabolisme des bactéries responsables des caries dentaires. La fluoration existe sous différentes formes topiques ayant fait leur preuves.
Les sillons dentaires ont une profondeur variable. Lorsque ceux-ci sont profonds et que le risque curieux du patient est élevé, il est nécessaire d’agir préventivement afin de sceller ce sillon profond et d’éviter l’apparition précoce de la carie.
Le détecteur de plaque dentaire est substance réagissant au contact des bactéries dentaires. En leur présence, le détecteur laisse apparaitre une nuance de couleurs démontrant les zones délaissées par le brossage mais aussi la datation du biofilm dentaire. Ceci a pour vertu de démontrer visuellement les conséquences d’un brossage insuffisant. Le détecteur de plaque peut aussi être utilisé pour vérifier la bonne pratique de l’hygiène dentaire.
A la demande ou lorsque ceci est évident, les bonnes pratiques de l’hygiène dentaire peuvent vous être dispensées afin de conserver les bons résultats de vos traitements mais également prévenir la survenue d’autres pathologies éventuelles.