OCCLUSODONTIE

L’occlusodontie est la discipline dentaire traitant les contacts dentaires entre les dents des deux mâchoires. Lorsque les contacts dentaires ne permettent pas de respecter une fonction harmonieuse alors un traitement doit être envisagé.

symptômes

La plupart du temps, le patient ressent des tensions musculaires plus ou moins douloureuses, des maux de tête ou des crispations dentaires accompagnées de grincement ou non.

L’inflammation, résultant d’une compensation excessive des contacts dentaires anormaux, est un processus pouvant être destructeur à moyen terme. Si un traitement n’est pas commencé alors les structures concernées peuvent être lésées et ne jamais récupérer à la manière du ménisque du genou. L’usure des dents avec des éclats réguliers pourrait aussi arriver avec des conséquences esthétiques.

risques de non traitement

L’occlusion dentaire est la façon dont les mâchoires et les dents se positionnent lorsque l'on serre les dents.

qu’est-ce qu’une gouttière occlusale ?

La gouttière occlusale permet de redéfinir l’occlusion dentaire (rencontre des dents supérieures et inférieures). La stabilisation des douleurs permettra de confirmer la nouvelle positionne référence dans laquelle les dents devront être retouchées ou reconstruites.

Le bruxisme est une pathologie dentaire résultant de frottements dentaires excessifs. Ceci arrivent lorsque qu’un contact nocif ou interférence se retrouve lors du contacts des dents supérieures et inférieures. L’étude de vos contacts dentaires et de votre cinématique permettra de localiser l’interférence et de la soulager.

le bruxisme