Dentisterie générale

SOINS CONSERVATEURS​​​​

Assainissement des lésions carieuses et remplacement par des matériaux mimant au mieux la morphologie et les propriétés des dents naturelles.

ENDODONTIE​

Lorsque la carie est trop importante ou la dent fracturée, la dévitalisation s’envisage afin d’éviter une extraction dentaire. La partie sensible est retirée, la dent désinfectée puis obturée de manière étanche.

DÉTARTRAGE​

C’est le soin de base pour vos gencives. Il redonne santé et vigueur à la gencive qui soutient vos dents pour les garder longtemps. Le détartrage est remboursé une fois par an.

Check-up

Avez-vous vu votre dentiste l'année passée ?

Un bilan dentaire annuel est nécessaire et remboursé une fois par an pour les adultes et deux fois par an pour les mineurs..

Extractions dentaires

Lorsqu’une dent n’est plus conservable, l’extraction dentaire est à envisager. Votre cabinet dentaire à Bruxelles vous proposera les solutions de remplacement pour une dent perdue.

détecteur de plaque dentaire

C’est une substance réagissant au contact des bactéries dentaires. En leur présence, le détecteur laisse apparaitre une nuance de couleurs démontrant les zones délaissées par le brossage mais aussi la datation du biofilm dentaire. Ceci a pour vertu de démontrer visuellement les conséquences d’un brossage insuffisant. Le détecteur de plaque peut aussi être utilisé pour vérifier la bonne pratique de l’hygiène dentaire.

Vous êtes remboursé

une fois par an pour les adultes et deux fois par an pour les mineurs

FLUORATION

La fluoration permet d’obtenir de protéger les dents de deux manières. Le renforcement de l’émail mais aussi par la perturbation du métabolisme des bactéries responsables des caries dentaires. La fluoration existe sous différentes formes topiques ayant fait leur preuves.

TECHNIQUES D’HYGIÈNE DENTAIRE

A la demande ou lorsque ceci est évident, les bonnes pratiques de l’hygiène dentaire peuvent vous être dispensées afin de conserver les bons résultats de vos traitements mais également prévenir la survenue d’autres pathologies éventuelles.

SCELLEMENT DE SILLONS

Les sillons dentaires ont une profondeur variable. Lorsque ceux-ci sont profonds et que le risque carieux du patient est élevé, il est nécessaire d’agir préventivement afin de sceller ce sillon profond et d’éviter l’apparition précoce de la carie.

Soins dentaires conventionnés

Obtenez rapidement