PÉDODONTIE​

à partir de quel âge

Dès l’apparition de la 1ère dent ou vers 2 ans. L’enfant est pris en charge de manière spécialisée jusqu’à 15 ans. Tout est fait pour le motiver au brossage mais aussi apaiser votre enfant et pouvoir le soigner de manière confortable pour lui donner confiance en lui. Les comportements volontaires sont toujours soulignés par un cadeau de renforcement positif. En cas de besoin, le recours à une hypnose médicale légère peut être envisagé.

La crainte du dentiste est bien souvent héritée de l’entourage de l’enfant. Si ceci est limité ou que l’enfant est préparé, le dentiste s’adaptera à votre enfant afin de lui montrer à quel point il est capable de démontrer un courage insoupçonné. Les soins sont organisés de manière progressive de sorte à franchir les blocages de l’enfant sans le brusquer.

la peur
d’avoir mal

L’enfant est pris en charge
de manière spécialisée
jusqu’à 15 ans

préparer son enfant

Avant la visite au cabinet, il est nécessaire que votre enfant soit apaisé à l’idée d’aller voir son dentiste préféré. Dans ce but, il faudra veiller à choisir un vocabulaire positif ainsi qu’éviter de menacer d’une piqure en cas de comportement inadéquat. Le renforcement positif est à privilégier.

La première visite est l’occasion de faire connaissance. Aucun soin non urgent n’est entrepris. Des gestes préventifs simples peuvent y être effectués afin de renforcer la confiance de l’enfant pour la séance future.

la première visite

combien ça coute

Une visite de pédodontie est toujours pris en charge par votre mutuelle. Il n’est donc pas nécessaire de prévoir de budget pour ces visites. Le cabinet se chargera de la rémunération directement par votre mutuelle sans votre intervention. Tout est fait pour favoriser la prévention pour vos enfants avec des visites deux fois par an.

Réservez votre
rendez-vous
en quelques clics